mardi 8 mars 2016

Journée Internationale des droits des femmes.



L'atelier Plume du Centre Social St Exupery accueille les migrants demandeurs d'asile d'une bonne partie du département. Ils viennent pour la plupart apprendre la langue française qui va leur permettre d'obtenir la nationalité française, avoir une préparation aux examens telle que le CAP..,
avoir une remise à niveau de leurs connaissances ou bien apprendre à lire et à écrire.



Cette démarche permet de faciliter le processus d’intégration et/ou d'insertion social et professionnelle.
Les stagiaires apprennent aussi des éléments de la culture française, de son histoire, les code de notre société et les valeurs de la République.
C'est ainsi que plus de 80 personnes se sont rendues place de l'ancien Hôtel -de-Ville à Périgueux dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes pour voir et participer à des ateliers d'expression artistique animer par des femmes ayant marqué la vie locale.



Gageons que ce moment aura permis à chacun des découvertes mais aussi des sujets de réflexion et d’échange qui se poursuivent au sein de chaque groupe de l'atelier Plume dans le but de sensibiliser les apprenants aux questions relatives aux droits des femmes et faire évoluer leurs « à priori »



 Cette matinée thématique illustre le travail annuel de l’atelier Plume sur la question de la femme, un travail qui continue au delà de la date symbolique du 8 Mars.






Ajouter une légende


       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire